Projet Eco-Ecole


Programme Eco-Ecole
 
Comme vous le savez, l'un des dossiers que défend l'AF-fcpe est le projet Eco-Ecole auquel participent 25 000 établissements dans 46 pays:
 
Programme international d'éducation à l'environnement, Eco-Ecole est un label décerné aux écoles élémentaires et aux établissements scolaires du secondaire qui se mobilisent pour l'environnement.

Dans les établissements qui se portent volontaires, les élèves, les enseignants, la direction et les personnels travaillent successivement sur cinq thèmes prioritaires : l'alimentation, la biodiversité, les déchets, l'eau et l'énergie.
(source : Eco-Ecole)
 
 
L'AF-fcpe était la seule association de parents d'élèves présente cette semaine avec les représentants des enseignants du primaire et du secondaire pour discuter de leur approche pédagogique sur l'environnement et l'écologie, mais aussi de l'élaboration d'une vision commune pour un lycée 2012 du développement durable. 
 
Cette année le thème principal du projet Eco-Ecole  au LFJT sera les déchets : gestion, gaspillage, recyclage etc. N'hésitez pas à en parler avec vos enfants! 
 
Pour plus d'informations : 
 

publié le 15 janvier 2009