Shichi-go-san

FETEZ AVEC NOUS LE SHICHI-GO-SAN

Vous avez une fille de 7 ans, un garçon de 5 ans et/ou une fille de 3 ans? Réservez dès aujourd’hui la date des 14 et 15 novembre 2010 pour fêter avec nous le Shichi-go-san au temple d’Asakusa. 

Les enfants seront habillés en kimono traditionnel dans le magasin Tansuya, à Asakusa, puis nous marcherons ensemble jusqu’au temple le plus connu de Tokyo!

Si vous n’avez pas d’enfants concernés, joignez-vous à nous quand même, pour vivre cette exceptionnelle expérience nippone!

Pour plus de détails sur le Shichi-go-san:

lire l’article d’Expatclic

 


Inscriptions par email à association@familles-lycee-tokyo.com

 

Détails :

 

Heure : Rendez-vous devant la grande porte KAMINARIMON ( coté de la grande avenue Kaminarimon Dori) à 9h15

Lieu : La boutique Tansuya Shinnakamise à Asakusa (5mn à pied de la grande porte Kaminarimon)

Habillage dans la boutique Tansuya dès 9h30 .  Retour des kimonos à la boutique à 14h30 (sans faute).

Prévoir un grand T-shirt blanc et s’il fait froid des sous-vêtements chauds ( collants, tricot de corps …).

Cette journée s’adresse aux enfants qui fêteront à leurs prochains anniversaires 3 ans ( fille),  5 ans ( garçon ) ou 7 ans ( fille).

 

Pour cet évènement le nombre disponible de kimonos est limité:

3 kimonos, kit complet pour les petites filles de qui vont sur leurs 3 ans.

4 kimonos pour les garçons allant sur leurs 5 ans

5 kimonos , kit complet pour les filles allant sur leurs 7 ans.

 

Le coût de cette journée : 8000 yen , habillage, prêt du kit kimono et de quelques accessoires à mettre dans les cheveux . 

 

Le prêt de kimono ne se fait pas traditionnellement mais pour cette journée, les magasins Tansuya proposent pour la 1ère fois ce systeme de location exclusivement pour les familles du lycée ! C’est une occasion unique.

 

Une fois habillés, vous pourrez vous promener dans le quartier et aller jusqu’au temple Sengenji qui se situe derrière le grand temple d’Asakusa. Vous êtes libre de choisir de participer au rituel propose par le temple Sengenji en vous adressant directement a l’accueil du temple….

 

Tout au long de cette promenade , nous remercions les parents d’être très vigilants et de ne pas quitter leurs enfants des yeux, car ce week-end Shitchi-go-san est un week-end de fête et nous anticipons la présence d’une foule assez importante sur les lieux.

 

Si vous souhaitez réserver  et acheter (en souvenir) le kimono d’occasion qui servira pour cette journée unique dans le parcours de votre enfant , Tansuya peut vous proposer un autre tarif , en fonction de vos besoins ( à titre d’exemple : pour un enfant de 3ans le kit complet d’occasion coûte 10 500 yen, pour un enfant de 5 ou 7 ans , il faut compter 15 750 yen).

 

Pour les filles, nous souhaiterions qu’elles se présentent déjà coiffées d’un chignon de style doughnut , ou alors forme banane sur le haut de la tête, afin de pouvoir installer au mieux les accessoires spécifiques à cette fête.

 

Merci à Sekiguchi Sensei, pour sa grande disponibilité et l’aide à l’organisation de cette journée; vous pourrez découvrir sur son site quelques photos de la journée en kimono du 22 octobre : http://www.ecoledekimono.com.

 

Merci aussi à Destination Japon et à Tansuya qui sponsorisent à nouveau cette 2ème journée exceptionnelle d’ ouverture sur le Japon….

 

http://www.destinationjapon.com  / http://www.tansuya.jp/ 

 

 

 

 

 


publié le 1 novembre 2010