En savoir plus sur les instances du LFJT

En savoir plus sur les instances du LFJT

Les Instances du LFJT

- Conseil d’administration
Le conseil d’administration est l’instance qui gère l’établissement, à ce titre, il prend les décisions qui relèvent de sa compétence, notamment dans les domaines financiers.

- L’assemblée des conseillers
L’assemblée des Conseillers est composée de 25 membres. C’est un organe consultatif de la fondatio qui peut émettre un avis sur les points relevant de la compétence du Conseil d’Administration. Elle est obligatoirement saisie pour avis avant le vote du budget.

- Conseil d’établissement

C’est l’instance qui représente le premier et le second degré. Il aborde les sujets traités lors des réunions des conseils d’école et du second degré et proposés à l’issue de celles-ci.
Il est compétent pour tout ce qui concerne la pédagogie et la vie éducative de l’établissement, mais ne saurait se substituer à l’Agence ou au conseil d’administration dans les domaines qui leur sont propres.

- Conseil d’école

Le conseil d’école est l’instance qui pour le premier degré, émet des avis pour le conseil d’établissement pour les questions relevant du domaine pédagogique et de la vie scolaire .

- Conseil du second degrés

- La circulaire AEFE du 23 juin 2006 institue un Conseil du Second Degré, qui sera le « pendant » du Conseil d’Ecole en Primaire.
- Le conseil a un rôle exclusivement consultatif pour les questions pédagogiques et de vie scolaire.

(Source: LFJT)


publié le 21 novembre 2010