Dernières Informations SEISME-RADIOACTIVITE

IRSN


Notre représentante à la commission cantine a préparé un excellent document pour aider les parents d’élèves qui ne lisent pas le japonais à faire leurs courses: une carte simplifiée des préfectures et régions du Japon! A télécharger ici.

Vous êtes collégien ou lycéen ?
Vous avez été touché par la catastrophe dans le Tohoku et vous aimeriez pouvoir faire quelque chose pour aider les sinistrés ?
Rejoignez Les Amis du Tohoku !


Les Amis du Tohoku: L’AF-fcpe s’associe à l’AFJ pour aider les sinistrés du Tohoku à reprendre une vie normale en leur donnant de l’électroménager récolté auprès de la communauté française de Tokyo. Détails: cliquer ici.

Retrouvez sur le site du LFJT la ‘Foire aux Questions’ sur la radioprotection, qui répond aux questions concernant:-la pluie
-les enfants, quelles précautions prendre?
-l’iode
-la mesure de la radioactivité
-les mesures de protection
-l’alimentation et l’eau
-l’état de generic viagra professional la centrale et la zone d’évacuation

Réunion avec le Sénateur Richard Yung et le Conseiller René Aicardi: Le 22 avril a eu lieu au LFJT une rencontre entre les représentants des associations de parents d’élèves et Richard Yung, sénateur des Français établis hors de France, ainsi que René Aicardi, conseiller de l’Assemblée des Français de l’Etranger. Retrouvez ici le document que nous leur avons donné et qui contient les sujets que nous avons évoqué: bourses scolaires, conséquences du séisme du 11 mars sur le LFJT.


Réunion sur la radioprotection: Le 13 avril a eu lieu au LFJT une réunion sur la radioprotection, en présence de spécialistes de l’Institut de Radioprotection et de sureté nucléaire (IRSN). Cette réunion fut à la fois très informative et très rassurante sur la situation à Tokyo et les mesures de précautions à prendre pour la santé de nos enfants. Nous remercions chaleureusement le LFJT de l’avoir étendue aux parents d’élèves. Retrouvez-en le compte-rendu ici


Une réunion a eu lieu mercredi 30 mars concernant la rentrée du LFJT et la sécurité de nos enfants dans le contexte actuel.

Retrouvez-en le compte-rendu officiel ici.
Retrouvez ici la position de l’AF sur la réouverture du LFJT.


A lire:

Retrouvez ici notre ‘lettre au Président de la République’ (31 mars)
Retrouvez par ailleurs le discours du Président à la Communauté française ici.


Retrouvez ici notre ‘INFO AF: Continuité pédagogique, frais de scolarité, et autres informations’ (25 mars)


Retrouvez ici notre ‘lettre aux adhérents’ (22 mars)


Séisme: de nombreux liens utiles


Séisme: les cours du CNED, du CP à la Terminale, en ligne gratuitement sur le site Académie en ligne.


Séisme: vous souhaitez faire un don pour aider les habitants des zones touchées par le tremblement de terre et le tsunami? Retrouvez ici plusieurs informations à ce sujet. Quelques idées supplémentaires dans cet article du JT.


Nous tenons à remercier la directrice de l’AEFE Mme Anne-Marie Descôtes qui est intervenue personnellement mardi 22 mars auprès du rectorat de Paris, obtenant le déblocage de la situation des 9 élèves du LFJT qui étaient en attente de rescolarisation à Paris. Merci du fond du coeur, Mme Descôtes!
Parmi les nombreux responsables de l’AEFE actuellement mobilisés pour les élèves du LFJT et que nous remercions de tout coeur, nous tenons à adresser un hommage tout particulier à M.Ténèze, ancien proviseur du LFJT (et actuellement chef du service communication et événements à l’AEFE) qui met sans réserve au service des élèves et des familles du LFJT toute l’énergie, l’efficacité et la chaleur humaine que nous lui connaissons bien.

Nous sommes en contact permanent avec nos conseillers élus à l’Assemblée des Français à l’Etranger, René Aicardi et Thierry Consigny et les remercions tous les deux pour leur mobilisation, leurs conseils, et leur soutien actif et efficace aux familles du LFJT.


 

 

L’AF remercie du fond du coeur les héros de la sécurité civile!


publié le 9 avril 2011