Supplément d’information concernant l’offre en langues au secondaire au LFIT

11 juin 2015

• Pendant la semaine du 8 au 12 juin, des « Placement Tests » ont été organisés pour tous les élèves de 6e à 1ère dans le but de les répartir dans les différents groupes de niveaux en anglais à la rentrée 2015.
  • Tous les élèves du collège (sauf les 5e Anglais projet) ont passé le test niveau B1 (niveau que les élèves sont censés atteindre en fin de 3e d’après les textes officiels en France).
  • Tous les élèves du lycée + 5e anglais projet ont passé le test B2 (niveau que les élèves sont censés atteindre en fin de Terminale d’après les textes officiels en France). Les 5e Anglais projet sont à terme censés aller en section internationale en seconde et le niveau minimum demandé aux élèves sera le niveau B2.
  • Les groupes de niveau ne seront donc pas supprimés mais seront désormais constitués selon les critères suivants :

*  Résultats/ moyenne pendant l’année

*  Comportement/ travail pendant l’année

* Résultats de ces tests

• Les tests ne sont pas le seul critère d’organisation des groupes mais ils permettent aux enseignants d’affiner leur expertise.
  • Les parents seront informés du groupe d’anglais de leur(s) enfant(s) d’ici la fin de l’année scolaire.

Retrouvez ici la présentation des professeurs d’anglais du 21 mai 2015 :

>> Télécharger ici le parcours de langue « anglais » au LFIT <<

publié le 12 juin 2015