CR Assemblée Générale AF 18 septembre 2013

Compte rendu de l’assemblée générale de l’AF-fcpe devenue FLT-Fapée

18 septembre 2013, Lycée français international de Tokyo, 9h-11h30

Le mercredi 18 septembre 2013 s’est tenue l’assemblée générale de l’AF-fcpe dans l’auditorium du Lycée français international de Tokyo.

L’ordre du jour comportait une présentation du Bureau et du bilan moral et financier pour l’année 2012-2013, la présentation du projet de rapprochement avec l’autre association de parents d’élèves, APE-FAPEE, et l’examen de questions diverses.

Les adhérents réunis en assemblée générale à partir de 9h, ont d’abord entendu un rapport sur la gestion du Bureau pour l’année 2012-2013 : actions majeures, suivi des principaux dossiers et autres actions.

Le bilan financier a ensuite été présenté.

Le projet de refondation (transformation de l’AF en Familles du Lycée de Tokyo) a été expliqué dans ses motivations et ses modalités pratiques : changement de nom de l’AF en FLT, et changement de statuts.

Il a ensuite été procédé au vote.

Vote sur le bilan moral et financier

Nombre de suffrages exprimés : 33 votes

Oui : 33

Non : 0

Ne se prononce pas : 0

Bilan moral et financier adopté à l’unanimité

Vote sur le changement de nom et le changement de statuts :

Nombre de suffrages exprimés : 33 votes

Oui : 33

Non : 1

Ne se prononce pas : 1

Changement de nom et changement de statuts adoptés à la majorité absolue des voix.

Les adhérents de l’APE-FAPEE après avoir voté de leur côté la dissolution de leur association, sont venus rejoindre les adhérents AF-fcpe dans l’auditorium.

Après une courte allocution du Proviseur du LFIT, M. Sauzet, saluant la naissance de la nouvelle association FLT (Familles du Lycée de Tokyo), les grands chantiers 2013-2014 au primaire et au secondaire ont été exposés, ainsi que les effets négatifs du nouveau sytème d’attribution des bourses scolaires mis en place en 2012. Plusieurs points ont ensuite été abordés : modalités de la réduction accordée aux adhérents par la librairie Omeisha, activités de l’association, situation de la contamination nucléaire.

Le Bureau de l’association FLT a été présenté, et sa composition a été suivie d’un vote.

Election du Bureau :

Nombre de suffrages exprimés : 40 votes

Oui : 39

Non : 1

Ne se prononce pas : 0

Le Bureau est élu à la majorité absolue des voix.

La présidente, Laurence Rigaudy, et les deux vice-présidents de l’association FLT, Vincent Brancourt et Christine Blin, ont signé les statuts de l’association.

A 11h30, l’ordre du jour ayant été épuisé, la séance a été levée.

Présentation rapport moral et financier de l’AF-fcpe

Présentation nouvelle association FLT-FAPEE