Compte-rendu de l’assemblée générale des FLT-Fapée

COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES FLT-FAPÉE

21 septembre 2015, Lycée français international de Tokyo, 8h45-11h00

Le lundi 21 septembre 2015 s’est tenue l’assemblée générale des FLT dans l’auditorium du Lycée français international de Tokyo.

L’ordre du jour comportait une présentation du Bureau et du bilan moral et financier pour l’année 2014-2015, l’examen de questions diverses et le vote (approbation des deux bilans et de la composition du Bureau pour l’année 2015-2016.

M. Philippe Exelmans, proviseur du LFIT, a d’abord accueilli tous les parents, en insistant sur l’importance de la co-éducation, menée conjointement par l’école et par les familles.

Les adhérents, réunis en assemblée générale, ont ensuite entendu un rapport sur les activités du Bureau pour l’année 2014-2015 et les grands dossiers pour 2015-2016

Le bilan financier a ensuite été présenté. Après quelques questions, il a été procédé au vote.

Vote sur le bilan moral et financier

Nombre de suffrages exprimés : 57 votes

Oui : 57

Non : 0

Ne se prononce pas : 0

Bilan moral et financier adopté à l’unanimité

La composition du Bureau a ensuite été soumise au vote.

Election du Bureau :

Nombre de suffrages exprimés : 57 votes

Oui : 57

Non : 0

Ne se prononce pas : 0

Le Bureau est élu à la majorité absolue des voix.

A 11h00, l’ordre du jour ayant été épuisé, la séance a été levée.

Le Bureau 2015-2016 est composé des personnes suivantes :

Caroline Galan, présidente

VIncent Brancourt, vice-président pour le primaire

Marianne Simon-Oikawa, vice-présidente pour le secondaire

Virginie Cammas, secrétaire

Amal Iguider, trésorière

et Oscar Arenales, Gilles Fauveau, Jean-François Guillemoles, Murielle Ino, Isabelle Pierre-Danos, François Roussel et Simon Serverin, qui se répartiront les tâches de représentation et d’information qui incombent aux FLT.

L’intégration de nouveaux membres au Bureau est possible tout au long de l’année, tel que précisé dans nos statuts, généralement après une période d’adaptation au rythme de travail de l’équipe. Le nom des nouveaux membres du Bureau intégrés en cours d’année sera indiqué au fur et à mesure sur le site des FLT.

Il n’est pas nécessaire de faire partie du Bureau pour contribuer à la vie des FLT : les personnes désirant s’impliquer peuvent s’engager dans la mesure de leurs disponibilités et leurs préférences à n’importe quel moment de l’année. Nous sommes tous bénévoles. N’hésitez pas à nous contacter !

L’EQUIPE FLT-FAPEE

association@familles-lycee-tokyo.com