Appel aux questions Conseil d’Administration

Chers adhérents,

Le lundi 18 mars se tiendra le second Conseil d’Administration (CA) de l’année scolaire en cours et portera sur le budget pour l’année 2024-2025 suite au vote des tarifs d’écolage votés au 1er CA du 16 novembre 2023.

Le Conseil d’Administration est l’instance qui gère l’établissement, à ce titre, il prend les décisions qui relèvent de sa compétence, notamment dans les domaines financiers. Si vous souhaitez poser des questions de cette ordre à se conseil, merci d’utiliser ce formulaire.

Les questions pédagogiques relèvent des conseil d’établissement, conseils d’école ou conseil du second degré dont le formulaire pour poser ces questions se trouve ici.

Notre rôle en tant que représentants des parents est d’être votre voix à ces conseils et pour cela nous avons besoin de savoir quelles sont vos questions, préoccupations alors n’hésitez pas à remplir notre formulaire avant ce mercredi 13 octobre.

L’équipe des FLT

Kangourou des maths – LFI Tokyo – Secondaire – 2024

Bonjour,

Nous tenons à informer tous les parents que la période d’inscription pour le concours Kangourou des mathématiques 2024 est maintenant terminée. La date limite d’inscription, fixée au 22 février 2024 à 22h, est passée, et nous ne pouvons plus accepter de nouvelles inscriptions.

Nous tenons à remercier tous ceux qui ont manifesté leur intérêt et se sont inscrits pour participer à ce concours enrichissant. Votre enthousiasme pour les mathématiques et la compétition académique est véritablement inspirant.

Pour les participants inscrits, nous vous rappelons l’importance de vérifier le reçu qui vous a été envoyé pour que le nom inscrit pour votre enfant corresponde bien à celui figurant sur les registres du LFI Tokyo, afin d’assurer une identification fluide le jour du concours.

Nous sommes impatients de découvrir les performances de tous les participants et de célébrer l’excellence en mathématiques au sein de notre communauté éducative. Restez à l’écoute pour plus d’informations concernant le déroulement du concours et les arrangements spécifiques à venir qui vous seront donnés par les professeurs de mathématiques.

Pour toute question ou préoccupation, n’hésitez pas à nous contacter.

Encore une fois, merci pour votre participation et votre soutien au concours Kangourou des mathématiques 2024.

Cordialement,

L’équipe FLT (en partenariat avec les professeurs de mathématiques du LFI Tokyo sans qui ce concours ne pourrait pas avoir lieu)

Résumé du Conseil d’Ecole du 23/01/2024

Résumé du Conseil d’École du 23 Janvier 2024

Abbreviations :

PPMS : Plan particulier de mise en sûreté.

MEEF : master “Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation”.

Offres Partenaires FLT

Offre partenaires FLT

Profitez des tarifs préférentiels sur simple présentation de votre carte FLT (adhésion à l’association Familles du Lycée de Tokyo) les partenaires FLT suivants.

Lors de l’inscription à ces activités, la présentation de votre carte de membre FLT de l’année scolaire à jour est requise.
Veuillez noter que les tarifs préférentiels ne s’appliquent pas de manière rétroactive.

Détails ICI.

Pour proposer d’autres partenaires, merci de nous contacter ICI .

Nouvel Atelier Faber&Mazlish : Frères et Sœurs sans rivalités

Ateliers FABER ET MAZLISH (en français)

En  partenariat avec les FLT, les ateliers Faber et Mazlish Tokyo vous proposent une nouvelle session début 2024 :

-Frères et sœurs sans rivalité-

Pour qui : tout parent ou autres adultes qui désirent aider des enfants (0-18 ans) à régler des difficultés qui peuvent surgir et à mieux s’entendre entre eux -Des prises de conscience
-Des outils concrets
-Des échanges et des exercices pratiques accessibles à tous
-Dans une ambiance conviviale, confidentielle et sans jugement

Thèmes abordés : comprendre les sources de rivalité, pourquoi éviter les comparaisons, comment donner “la même chose”, intervenir de façon utile dans les disputes, accompagner les enfants à résoudre leurs conflits eux-mêmes, etc.

Des ateliers en petit groupe pour les parents, 6 rencontres de 2h30, maximum 8 adultes, sans la présence des enfants, participation à l’ensemble du cycle requis.

Dates : jeudis 8, 15, 22 février et jeudis 14, 21, 28 mars 2024 de 10h à 12h30

Tarif : 20 000 JPY le cycle + cahier du participant obligatoire 2000 JPY
Livre nécessaire à avoir : “Frères et sœurs sans rivalité – manuel de survie pour une famille plus sereine !” de A. Faber et E. Mazlish
Cahier du participant offert pour les adhérents FLT