Les élections 2022-23 approchent !

Les éléments liés à cette page:

Chers parents du LFI Tokyo,

Comme vous le savez, les élections des représentants des parents aux conseil d’école (Ce) et conseil d’établissement (CE) se tiendront du 5 au 7 octobre 2022.

Conseil d’école (Ce) :

Le Conseil d’école est l’instance, qui pour le premier degré, émet des avis pour le Conseil d’Etablissement pour les questions relevant du domaine pédagogique et de la vie scolaire.

Conseil d’établissement (CE) :

C’est l’instance qui représente le premier et le second degré. Il aborde les sujets traités lors des réunions des Conseils d’Ecole et du Second Degré et proposés à l’issue de celles-ci. Il est compétent pour tout ce qui concerne la pédagogie et la vie éducative de l’établissement dans le cadre préalablement défini par l’AEFE. Il ne saurait se substituer à l’Agence (AEFE) ou au Conseil d’Administration dans les domaines qui leur sont propres.

Ces élections sont directement organisées par le LFI Tokyo en ligne.

Chaque parent vote, ceux du primaire votent pour les 2 conseils alors que ceux n’ayant que des enfants au secondaire ne votent que pour le conseil d’établissement.

Tel que prévu par les textes, les FLT ont déposé ce 23 septembre 2022:

CANDIDATS Classe(s)
6 Simon Serverin 6e, 3e
7 René Carraz 5e
8 André Salerno CE1, 3e

Vous trouverez en PJ notre profession de foi.

Merci à tous de voter et faire voter autour de vous, le taux de participation doit être élevé, il en va de notre crédibilité dans les instances !

L’équipe FLT-Fapée