Résumé du Conseil d’école (Ce) du 21 mai 2021

Lien vers le CR complet en français.

Résumé :

Bilan de l’année scolaire 2020/2021 :

– Sur le plan pédagogique : L’équipe enseignante s’est attachée à proposer des projets malgré la situation sanitaire. Faute de fête de l’école, 15 classes participeront à une fête de l’école numérique le 30 juin.

– Sur le plan des effectifs : L’année scolaire se termine avec le même nombre d’élèves qu’à la rentrée 2020 : 831 soit une baisse de 9% par rapport aux effectifs prévus en juin 2020.

– Concernant le personnel : à noter entre autres que la formation interne a été axée sur l’utilisation des outils numériques au profit de la pédagogie.

Préparation rentrée 2021 :

– Mêmes effectifs prévus que cette année : 830 élèves, soit 24,4 par classe de l’école primaire.

– La commission d’admission en section bilingue aura lieu mi juin.  A ce jour, les places disponibles sont: MS : 25 ; GS : 2 ; CP : 25 ; CE1 : 7 ; CE2 : 2  ; CM1 : 2 ; CM2 : 0.

L’outil ONE sera abandonné au profit d’outils utilisés au secondaire (Pronote & Suite Google).

Des modifications du règlement intérieur (côté Primaire) et du règlement de la BCD ont été proposées: elles portent notamment sur la propreté en PS, l’usage du téléphone portable, la possibilité d’emprunter des livres dans toutes les langues et les horaires d’ouverture de la BCD.

Principales réponses à nos questions :