Vos questions pour les Conseils d’école (Ce) et d’Etablissement (CE)

Chers adhérents,

Les 1er  Conseils d’école et d’établissement auront lieu les 30 septembre et 1er octobre prochain.

Conseil d’école (Ce) :

Le Conseil d’école est l’instance, qui pour le premier degré, émet des avis pour le Conseil d’Etablissement pour les questions relevant du domaine pédagogique et de la vie scolaire.

Conseil d’établissement (CE) :

C’est l’instance qui représente le premier et le second degré. Il aborde les sujets traités lors des réunions des Conseils d’Ecole et du Second Degré et proposés à l’issue de celles-ci. Il est compétent pour tout ce qui concerne la pédagogie et la vie éducative de l’établissement dans le cadre préalablement défini par l’AEFE. Il ne saurait se substituer à l’Agence (AEFE) ou au Conseil d’Administration dans les domaines qui leur sont propres.

Nous vous invitons à nous communiquer vos questions avant le mardi 15 au soir grâce au formulaire suivant :
vos questions pour les Conseils d’école et d’Etablissement

L’équipe des FLT-Fapée