Appel aux questions CE/ CSD

Chers adhérents,

La rentrée étant passée, voici arrivée la période des premiers conseils et commissions!

Ainsi le mercredi 11 Octobre le premier CSD (conseil du second degré) suivi le 12 Octobre du premier conseil d’école (équivalent du CSD mais pour le primaire).

Formulaire pour soumettre vos questions aux instances

Voici une petite explication du rôle de ces conseils :

Conseil du second degré (collège-lycée)

Il prépare les travaux du CE (conseil d’établissement) sur toutes les questions relatives au 2nd degré notamment sur les points suivants :

Sont présents lors de ce conseil des membres de l’administration des représentants des professeurs, des élèves et des représentants de parents.

Conseil d’école

Le conseil d’école établit et vote le règlement intérieur de l’école.

Il participe à l’élaboration et adopte le projet d’école.

Il donne son avis sur les questions concernant la vie de l’école, notamment sur les sujets suivants :

Sont présents lors de ce conseil des membres de l’administration (directeur du primaire), des représentants des professeurs et des représentants de parents.

Notre rôle en tant que représentants des parents est d’être votre voix à ces conseils et pour cela nous avons besoin de savoir quelles sont vos questions, préoccupations alors n’hésitez pas à remplir notre formulaire avant vendredi 6 octobre.

Formulaire pour soumettre vos questions aux instances

L’équipe des FLT