Compte rendu de l’assemblée générale des FLT du 23 septembre 2023

Chers parents,

Cette année, notre assemblée générale s’est tenue en présentiel à l’auditorium du lycée le Samedi 23 septembre 2022 de 9h à 11h.

Une trentaine de parents étaient donc réunis pour la présentation de notre association et de ses activités et projets, et nous les en remercions.

Nous avons eu le plaisir d’avoir un petit mot d’encouragement (en visioconférence depuis Hong Kong) de notre présidente sortante Jessica Cosmao. Les applaudissements étaient à la hauteur de l’investissement que Jessica a mis tout au long de son engagement pour les FLT.

L’assemblée générale était pour nous l’occasion de présenter notre bilan de l’année écoulée (financier et moral) et nos projets pour 2023-2024 mais aussi de vous présenter le nouveau bureau. Ce dernier comporte un certain nombre “d’anciens” qui renouvellent leurs engagements mais aussi des nouveaux venus, apportant dans leurs bagages des idées neuves et de l’énergie à revendre !

L’assemblée générale marque le vote du nouveau bureau et donc les aux-revoirs à ceux qui le quittent après pour certains plus de 10 ans !
Nous remercions chaleureusement Vincent  pour sa très longue et active participation dans l’association, Daphné pour avoir mené l’Éco Team (et aidé le lycée à obtenir le label EFE3 (établissements français de l’étranger en démarche de développement durable) niveau 2), Colombe pour avoir conduit la commission restauration, Hugo pour son temps au Conseil d’Administration et ses conseils avisés en tant que président de la Fapée, Aurélie pour sa participation (entre-autres) au groupe de travail sur l’école inclusive (mission qu’elle poursuit en dehors du bureau), Simon, toujours de bon conseil et très bon médiateur (initiateur et meneur de CAP jeux pré-COVID), et enfin Thomas pour son implication.

Le vote suivant l’AG s’est tenu à distance. Tous les adhérents à jour de leur cotisation 2023-24 ont reçu un mail pour voter concernant:

L’ensemble de ces éléments est disponible sur les slides de l’AG téléchargeables au format pdf sur cette page.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des commentaires à la lecture des documents.

Merci d’adhérer et d’encourager les familles à le faire aussi pour soutenir le travail des parents bénévoles ! Et nous avons toujours besoin de volontaires pour nous aider alors n’hésitez pas à nous contacter.

Résultats du vote :

127 familles adhérentes en date du 23 septembre 2023 ont été appelées à voter.

Avec une participation de 53%, le rapport moral, le bilan financier, le montant de l’adhésion, le nouveau règlement intérieur et la composition du nouveau bureau sont approuvés.

Retrouvez très vite ce nouveau bureau sur notre page d’accueil.