Atelier de guitare

日本語はフランス語の後にあります

Atelier guitare pendant les vacances  <秋休みのギター教室のお知らせ>

C’est déjà les vacances de Toussaint ! L’AF-fcpe a pensé aussi à nos grands enfants qui sont à Tokyo et vous propose de reprendre la formule de l’an passé: un atelier de guitare pendant les vacances.

Dates: jeudi 28 octobre, après-midi (l’horaire sera précisé en fonction des possibilités de location de studio)
-des dates additionnelles peuvent être rajoutées s’il y a suffisamment de personnes, n’hésitez pas a nous faire part de vos souhaits si le 28 ne vous convient pas.

Qui : Collégiens et lycéens, (les adultes sont également bienvenus)

Où : Studio de musique à Shinjuku (sans doute)

Professeur : Suzuki Takeshi, guitariste rock, blues, flamenco. Guitariste et compositeur du groupe Unchain, il est associé à l’école de David Rambeau, International Guitar School.

Combien de personnes : 5 ou 6 maximum, pour garantir la possibilité pour chaque élève :
-d’avoir un temps de travail en particulier (différents niveaux peuvent cohabiter)
-d’avoir un temps d’écoute du travail des autres (Takeshi dit toujours “j’enseigne mais j’apprends toujours des autres, de mes élèves aussi”)

Durée : 2 ou 3h

Objectifs : Faire une activité de loisir en langue japonaise (le professeur parlera en japonais mais aussi en langue musicale), et donc rendre le japonais utile et ludique pour ceux qui l’apprennent à l’école mais n’ont pas l’occasion de l’utiliser (une personne pouvant traduire sera présente) ; donner aux élèves du collège/lycée une activité pendant les vacances ; faire rencontrer aux élèves une personnalité du monde artistique.

Budget : workshop de 2h : 3800 yens par élève.

Contactez-nous pour plus de renseignements; inscriptions par mail (français, japonais ok) takeshi.guitar.studio@gmail.com ou association@familles-lycee-tokyo.com.

Cordialement,

L’équipe AF-fcpe

AF-fcpe会員の皆様

AF-fcpeでは秋休みに中高生対象の1日ギター教室を開きます。

日時 : 10月28日(木)午後(詳しい時間は未定です)
対象 : 中、高校生あるいは、保護者のかたもどうぞ。
場所 : 新宿の音楽スタジオ
講師 : 鈴木たけし、ロックグループUnchainのギタリスト、ロック、ブルース、フラメンコなど広いジャンルで活躍。David RAMBEAUのギタースクール: International Guitar Schoolにて講師をつとめる。

募集人数は5、6人ですが、レベルは問いません。レベルのちがっても一緒に習うことができます。授業は2時間か3時間の予定です。

教室では個人で授業を受ける時間と、他の生徒が習っているのを聞く時間があります。たけしは常に言っています。「教えると同時に、いつも他の人のギターに教えられるんだ。それがたとえ生徒だってね。」

日本語が母語でない生徒も歓迎です。当日は通訳がつきますが、学校で習っている日本語を練習するいい機会です。
この秋休みに音楽の世界と出会ってみませんか。