Cap jeu édition 2019-2020

Chers adhérents,
Le FLT organise depuis plusieurs années une activité périscolaire gratuite en direction des enfants du lycée ayant besoin de plus de temps de parole en Français. Cette activité s’appelle « Cap jeu » et a su évoluer chaque année. À l’origine, il s’agissait d’un cours bénévole de FLE, puis celui-ci a été réorienté vers des activités ludiques ayant pour but de « faire parler »   les enfants, sans leur mettre de pression scolaire, qu’ils puissent simplement jouer en français sous la supervision d’adultes qui les aident linguistiquement. Les enfants sont choisis par les professeurs de primaire, avec l’accord des parents bien sûr.
L’année dernière Cap jeu a pu fonctionner tous les mardi de 15h45 à 17h, sans trop d’accrocs. Avec deux problèmes cependant. Un manque récurrent de volontaires et un nombre d’enfants trop élevé. Le nombre d’enfants serait limité à 12 si Cap jeu devait être repris. En effet, du fait du désistement de la personne responsable pour cette année, nous sommes dans l’impossibilité de reconduire Cap jeu actuellement. Nous ne désespérons pas de relancer un projet qui nous semble très bénéfique pour les enfants qui participent, mais aussi pour l’école dans son ensemble, mais pour cela il faudrait:
un ou deux volontaires prêts à s’engager à animer bénévolement l’atelier chaque semaine. C’est le point le plus exigeant, les enfants doivent être encadrés, et donc il y a nécessité qu’au moins une personne soit là à chaque fois. Le jour de l’activité peut être déterminé librement, ce n’est pas nécessairement le mardi.
des volontaires occasionnels désireux de participer de temps en temps pour aider. Plus les volontaires sont nombreux, plus nous sommes en mesure de proposer un encadrement de qualité de l’activité, tout en allégeant la charge de chacun.
Si vous êtes intéressés, merci de nous contacter via le formulaire de contact.
Les FLT-fapée