CR commission restauration 17 dec 2012

Ingrid Roche, parent d’élèves (AF) famille.ingrid.roche@gmail.com

Christine Blin, parent d’élèves (APE) chri.blin@gmail.com

Shigeyuki Sugimoto, Chef cuisinier shigeyuki.sugimoto@lfjtokyo.org

Certains parents s’étonnant que les PS et les GS n’aient pas de couteau, il est précisé par M. Jorge que pour ces classes, la sécurité prime avant tout et que la viande est coupée dans les assiettes, elles même directement servies à table.

Des parents s’interrogent sur la possibilité donnée aux enfants de se laver les mains et les dents avant et après le repas. Pour les primaires, le lavage des mains est obligatoire avant d’arriver à la cantine. Pour les secondaires, un lavabo placé à l’entrée du réfectoire offre à tous la possibilité de se laver les mains. Les élèves qui le souhaitent ont la possibilité de se laver les dents.

Le problème des frites froides est à nouveau abordé. Les frites sont cuites à l’avance et maintenues au chaud grâce à la technique du bain marie ; il n’est pas possible de les passer au four car cela mobiliserait trop de main d’œuvre.

Monsieur Jorge constate que les problèmes de flux semblent persister malgré les efforts engagés ces derniers mois. Il pourrait être envisagé de revoir le planning des services pour l’année prochaine.

Il confirme qu’il y a encore des progrès à faire dans l’organisation des flux et que tant la vie scolaire que le service restauration comptent travailler ensemble pour une amélioration dès novembre.

Quelques changements sont effectués pour équilibrer les menus. Ingrid Roche suggère des épinards hachés à la place des épinards en feuille.

Le tableau d’origine des denrées du mois de novembre a été mis en ligne courant décembre.

Prochaine réunion le 24 janvier  à 15H en salle des commensaux.

Article co-signé par les représentants AF et APE