CR commission cantine 21 juin 2012

Compte-rendu commission cantine 21 juin 2012

Présents : M. Jorge (secrétariat général), M. Sugimoto (Chef de cuisine), Mme Gardies (représentante AF-fcpe)

Peu de retours sur le menu du mois de mai.

Le riz acheté actuellement par l’école est cultivé à Saga dans le Kyushu. Le chef est content de la qualité et ce riz provient du sud du Japon comme le désirent les parents.

Cafétéria des lycéens :

La machine pour passer les commandes arrive en juillet. Notre chef teste différentes qualité de pain surgelé pour les sandwichs qui seront proposés.

Menu du mois de septembre :

Pour le jour de la rentrée, le repas doit être festif et accepté par la majorité des enfants; pour ce faire, la représentantes AF-fcpe a proposé de changer le gratin de chou fleur prévu le jour de la rentrée par des frites. De même, à la place des oranges prévues, des cerises ont été préférées.

Les repas prévus en septembre sont globalement équilibrés, pas d’autres changements majeurs n’ont été faits.