CR commission cantine du 13 octobre 2011

Compte rendu de la commission cantine du 13 octobre 2011

Etaient présents : M. Jorge (secrétariat général), M. Sugimoto (Chef de cuisine), Mme Gardies (AF-fcpe), Mme Signora (APE)

Point sur les menus de fin septembre et octobre :

Changements de menu liés aux contraintes d’approvisionnement : Gratin de macaroni au lieu du gratin de chou-fleur ; le gratin n’a globalement pas plus aux enfants, primaire et collège / lycée.

Pomme de terre sautés à la place des frites ! : déception des enfants qui attendaient les frites.

Pas de retour sur le menu du mois passé

Menu du mois de novembre :

Pour les frites, cette fois ci pas de changement pour Fujimi, par contre pomme de terre sautés pour Ryuhoku ; elles devraient mieux supporter la liaison chaude que les frites.

A notre demande, quelques changements pour rééquilibrer les menus et la variété dans la semaine :

– ajout de produits laitiers lorsque nécessaire

– demande de plus de légumes en accompagnement des plats, modification de 2 menus (remplacement des macaronis par des légumes verts)

D’une manière générale, si des changements doivent être faits sur les menus à cause de l’approvisionnement, nous avons demandé à ce que les légumes soient remplacés par un autre légume et non un féculent.

Si vous avez des commentaires sur les menus, n’hésitez pas à nous contacter pour faire remonter l’information.

Prochaine commission le jeudi 17 novembre à 15h00.