CR commission cantine du 16 fevrier 2012

Compte rendu de la commission cantine du 16 février 2012

Etaient présents : M.Jorge (secrétariat général), M.Sugimoto (Chef de cuisine), Mme Gardies, représentante de l’AF-fcpe.

Les repas de fin janvier et de février ont été appréciés, tant à Fujimi à Ryuhoku. Cette année, il y a peu de remontées d’informations ou de remarques aux associations.

Menu de mars : quelques modifications ont été apportées afin d’équilibrer au mieux les repas chaque jour et sur la semaine, poisson au moins une fois par semaine, fruits 2 fois par semaine, produit laitier quotidien, alternance de poulet, bœuf et porc.

M. Sugimoto va tester des sauces salades fabriquées dans la région d’Osaka pour pouvoir proposer à nouveau 2 assaisonnements au choix pour les salades.

Origine des denrées : Le tableau est complété jour par jour et mis en ligne en fin de mois avec le menu du mois suivant. Ces informations sont appréciées par les parents qui remercient M. Jorge de cette mise en ligne.

Quelques parents ont envoyé des remarques sur l’origine de certains légumes, en particulier du riz, un peu tardivement (le jour de la commission cantine). Ces remarques seront donc traitées le mois prochain car nous n’en avions pas pris connaissance le 16 après-midi.

Rappel : semaine test de la cantine pour les parents.

Du 12 au 16 mars 2012, les parents peuvent venir goûter les repas à la cantine de l’école, sur les deux sites de Fujimi et Ryuhoku. Les parents qui le souhaitent doivent s’inscrire auprès des parents qui les représentent à la commission cantine, c’est-à-dire Mmes Dupeyron et Gardies, pour l’AF-fcpe et Mme Baero, pour l’APE. 8 parents pourront chaque jour manger le même repas que leurs enfants, à 11h15 à Fujimi et à 11h45 à Ryuhoku.

Tarif invité : 1 300 yens le repas.

Mme Dupeyron : dupeyronm@yahoo.fr

Mme Gardies : stefxav@gmail.com

Comme toujours, nous attendons vos remarques, questions ou suggestions avant la prochaine commission cantine qui aura lieu le jeudi 22 mars. Vous pouvez nous contacter par mail ou à la sortie de l’école.