CR commission langues 10 mai 2012

Réunion de la commission des langues du 10 mai :

Quelques modifications dans le projet langues du LFIT

La commission langue pour le primaire a eu lieu le jeudi 10 mai avec Mme Jaffres, M.Asakura, M.Deparis, M.Marchand, Nicolas Santini pour l’APE et Vincent Brancourt pour l’AF.

La direction a exposé la refonte du projet langue après les remarques faites par l’AEFE (M.Wolf, l’inspecteur pour le primaire et Mme Jean, directrice pédagogique) appelant à un respect plus strict des cadres horaires de l’éducation nationale.

Le projet langue sera présenté pour approbation en conseil d’école d’extraordinaire le 17 mai à 16 heures avant d’être envoyé sous forme d’enquête auprès des parents d’enfants en cycle 3 à la rentrée de septembre 2012.

Voici les grandes lignes du projet langue tel qu’il nous a été présenté :

anglais japonais EMILE
Dominante japonais JLM bis 45 mn(niveau intermédiaire ou standard) 45 mn x 3(JLM) 1 heure en japonais
Dominante JLM 45 mn x 2(niveau intermédiaire ou standard) 45 mn x 2(JLM) 1 heure en japonais
Parcours personnel équilibré 45 mn x 2(niveau intermédiaire ou standard) 45 mn x2(JLE) La discipline concernée par l’EMILE dans les autres parcours est enseignée en français
Dominante anglais 45 mn x 3(niveau intermédiaire ou avancé) 45 mn(JLE) 1 heure en japonais
Classe bilingue Telle qu’elle existe actuellement

Quelques infos supplémentaires

Dès que le projet langue aura été adopté en conseil d’école, la direction enverra aux parents des enfants en cycle 3 à la rentrée prochaine une enquête avec valeur de préinscription pour les différents parcours.