Groupe de travail Vivre Ensemble

Objectifs du groupe

Né en 2022 sous l’impulsion d’un groupe de mamans, le groupe de travail vise à favoriser le vivre-ensemble : renforcer l’esprit d’équipe et la cohésion à la base du bien-être au travail et la clé de l’excellence, prévenir le harcèlement, le cyber harcèlement, et les discriminations, développer les compétences des élèves en matière de communication non violente et gestion des conflits.

Premières actions du groupe

Projets à venir

1. Accompagner le lycée dans la mise en place d’une cellule anti-intimidation
    intimidation pour répertorier et traiter les cas de harcèlements : identification de référents dans chaque cycle, préconisations pour le process de suivi et la formation des membres,…,
  2. Mettre en place des actions de sensibilisation auprès des parents : conférences et forums de discussion
  3. Elaborer une feuille de route coordonnée pour l’ensemble des cycles
    • Répertorier et formaliser ce qui relève des thématiques Vivre Ensemble (VE) dans les programmes scolaires
    • Constituer une base de ressources pour les parents sur des thématiques comme l’anxiété scolaire, les symptômes à surveiller pour la santé mentale, ..

Si vous êtes intéressé(es) par ce projet ou souhaitez contribuer, contactez-nous.

Membres du groupe