L’écho du CA

Les éléments liés à cette page:

Chers adhérents,

Vos représentants FLT ont assisté au Conseil d’administration du 18 février. Vous en trouverez ci-dessous l’écho, avec en pièce jointe l’écho du précédent CA.

Représentants des parents d’élèves (FLT) : Nicolas Di Costanzo, Pierre-François Vilquin, Guillaume Fernet.

Ce résumé vient en complément du CR Officiel du CA du 8 février 2018, disponible sur le site du LFI Tokyo. Il  vise à clarifier nos positions et apporter des précisions.

1- réaffectation des locaux (prefab pour le storage, aménagement du toit

4ème étage, salles de réunion, utilisation des appartements de fonction)

2- limiter le nombre de places disponibles au LFI Tokyo (refuser des élèves)

A quelques mois de l’échéance de Septembre, et après plus d’un an de recherche, il est regrettable de ne pas avoir de projet solide.

L’autre raison est l’augmentation trop rapide de la masse salariale. Sur ce budget la masse salariale se monte  à 67,5% des droits de scolarité (65% l’année dernière), mettant à mal notre capacité à investir, et cela en totale contradiction avec nos besoins actuels. Nous ne pouvons malheureusement pas cautionner ce manque de cohérence.

* Selons nos estimations, compte tenu de la durée du contrat et montant des travaux,  il semblerait que le nombre de nouveaux élèves requis pour rentabiliser cet investissement soit supérieur à la capacité de ce 3ème étage… La question a été posée mais reste sans réponse.

Cordialement,

L’équipe des FLT-Fapée