L’écho du CE

Les éléments liés à cette page:

Chers adhérents,

Le 7 juin 2018 s’est tenu le conseil d’établissement.
Vos élus FLT-fapée y ont participé : Elisabeth Beaufort, Murielle Ino et Joël Gay.

Ce Conseil d’Établissement s’est tenu dans une ambiance toute particulière puisque, suite à la démission collégiale des différentes instances de l’ensemble des représentants des personnels, survenue en mai, seuls les représentants de la direction, des élèves et des parents d’élèves étaient présents.

1) Rentrée 2018 :
=> 53 classes au total, de la Petite Section à la Terminale.
=> Demande à l’AEFE de l’ouverture d’une option Cinéma au baccalauréat pour la rentrée 2019. L’AEFE statuera en octobre 2018.
=> Création d’un poste de coordinateur Sciences et Technologie au Secondaire, jugé nécessaire par la Direction.
=> A compter de la prochaine rentrée, les Terminales auront deux professeurs principaux, selon les directives du Ministère de l’Education.
=> Calendrier 2018-2019 validé et adopté.

2) Bilan sur l’année 2017-2018 :
=> De nombreux voyages sur le Japon.
=> Par contre, aucun voyage sportif dans la zone Asie en raison du dépassement de budget.
=> Projet immobilier sur l’école no6 abandonné.
=> L’AEFE souhaite fermer définitivement deux postes de résidents. Les parents ont voté contre.
=> Le projet d’établissement n’est pas encore tout à fait finalisé. Les membres du CE devront donc se réunir en CE extraordinaire d’ici fin juin pour le voter.

Bien cordialement,

L’équipe des FLT-Fapée