Message Parents recherche AVS – Année scolaire 2019-2020

<Résolu>

Chers adhérents, chers parents d’élèves,

Notre association a été contactée par la maman d’une élève en classe de CM1 au LFIT dyscalculique sévère et dyspraxique. Cette famille aux revenus modestes est arrivée en septembre 2018, et elle n’a pas pu faire sa demande à temps pour bénéficier du financement de lAuxiliaire de Vie Scolaire (AVS) par l’Ambassade de France, ainsi que d’un suivi orthophonique. De ce fait, l’enfant a effectué son année scolaire sans cette aide précieuse et malheureusement, ses résultats scolaires en ont fortement pâti et cette famille a vécu une année particulièrement éprouvante.

En préparation de la prochaine rentrée 2019-2020, cette famille recherche activement une AVS, mais ni notre Association des Familles du Lycée de Tokyo, ni le LFIT ne sont parvenus à apporter des solutions.

Les familles du LFIT forment une large communauté et nous aimerions lancer un appel afin de recueillir toute information susceptible d’aider cette famille dans sa recherche d’une AVS et d’un orthophoniste financièrement accessible.

Nous rappelons que les AVS ne disposent pas de qualification particulière mais simplement une appétence pour accompagner en milieu scolaire les élèves à besoins particuliers.

Nous nous proposons de servir de relai et nous transmettrons à cette famille toutes les informations qui nous parviendront. Le formulaire de contact (ici) est disponible à cet effet.

Cordialement,

L’équipe des FLT-Fapée