parcours OIB japonais en France: comment faire ?

Parcours OIB japonais en France

Pour les élèves souhaitant poursuivre le parcours OIB Japonais à leur retour en France, il existe une solution sur Paris : le lycée Jean DE LA FONTAINE situé dans le 16ème arrondissement de la capitale.

Vous trouverez ci-dessous un message de Monsieur Gilles KILIDJIAN, Responsable OIB de l’Association Amicale Franco-Japonaise (AAFJ) du Collège-Lycée Jean de la Fontaine à Paris:

“Le retour vers la France est souvent compliqué et pour tous ceux qui envisageraient un retour en région parisienne tout en souhaitant assurer une continuité de l’étude du japonais à leurs enfants (niveaux bilingues OIB, LV1, LV2, LV3 de la 6ème à la Terminale) il est primordial de s’y prendre suffisamment à l’avance.
Nous tenons donc à vous signaler la tenue de la réunion sur les classes spécifiques du Collège Jean de la Fontaine qui aura lieu [au Lycée La Fontaine] le samedi 8 mars de 10h00 à 12h00C’est un temps important car c’est à ce moment que le Collège distribue les dossiers d’inscriptions pour l’année scolaire 2014/2015 qui doivent être renvoyés avant le 7 avril au secrétariat de notre établissement.

Si des familles de Tokyo étaient intéressées mais ne pouvaient se déplacer nous pourrons leur donner les contacts adéquats pour recevoir le dossier par internet.

Nous avons d’autre part mis sur notre site internet un ensemble d’informations présentant notre association, la section japonaise du Collège Jean de la Fontaine ainsi qu’un ensemble d’aides et liens”

www.aafj.org