Questions déposées par l’AF: Conseil d’Ecole du premier trimestre 2006

Questions déposées par l’AF: Conseil d Ecole du premier trimestre 2006
Sécurité lors des sorties

Qu’en est-il de la demande de fermeture de la route à la circulation entre 15h30 et 16heures ?
En cas de refus de fermeture de cette rue par les autorités japonaises, pourquoi ne pas envisager l’entrée des parents dans la cour pour éviter les accidents ?

Effectifs et Locaux

Solutions envisagées pour l’année prochaine en ce qui concerne l’exiguïté des locaux. Possibilité de supprimer le dortoir des maternelles… Sortie des classes de petite section de maternelle après le repas de midi. Etat de la liste d’attente pour les maternelles, effectifs et solutions pour la rentrée post-Toussaint.

Classes bilingues

Y a t il un retour de la part des parents ou des instituteurs sur le fonctionnement de cette classe ?
Une classe bilingue franco-japonaise est-elle envisagée pour l’année prochaine ?
Si oui, à partir de quelle section ? … des parents seraient intéressés dès la petite section !

Communication parents /établissement

Pour le conseil d’école, ne serait il pas possible de passer par le site du lycée en y mentionnant les dates le plus tôt possible (dès septembre), les adresses des associations de parents d’élèves et en encourageant les parents à prendre contact avec les associations pour les questions à soulever.
Les chaînes téléphoniques ne sont pas encore prêtes dans toutes les classes. Lors de l’election des parents délégués, nécessité d’une mise au point par l’instituteur sur le rôle des parents délégués et l’importance de la chaîne téléphonique, rapidement accessible. Les nouveaux arrivés ne réalisent pas vraiment l’importance de cette chaîne.

Classes de découverte et financement

Comment se fait l’organisation du financement des classes de découverte cette année? Une caisse spécifique pour ces voyages est-elle prévue? Et qui la financera (entreprises, dons des parents?)

Remboursement du surplus récollecté pour les classes de découvertes l’année dernière

Combien reste-t-il ? Où cette somme va –t-elle être réinvestie ?