Rotation des personnels de direction – Lycée Français International de Tokyo – Réponse 1

Les éléments liés à cette page:

Chers Parents d’élèves,

Veuillez trouver la réponse de Monsieur Brochet, Directeur de l’AEFE, à notre lettre.

Nous saluons la célérité à laquelle l’AEFE confirme la réception de notre lettre. Cependant de nombreux éléments restent sans réponse pour le moment.

Nous demandons des éclaircissements sur :

– La nature exacte du “dysfonctionnement” du service financier. Lors du Conseil d’Administration du 29 Mai 2019, antérieur à l’annonce du départ de Madame Aublé, les rapports d’auditeurs félicitaient la bonne gestion du LFI Tokyo et ne signalaient absolument aucun dysfonctionnement.

– Une date butoir pour l’arrivée d’un nouveau DAF à plein temps (DAF à temps partiel à la rentrée). Compte tenu des des investissements lourds relatifs au projet d’extension du LFIT, le poste nécessite un temps complet dans les plus brefs délais.

Des garanties spécifiques sur l’avancée du projet immobilier. Rappelons qu’il n’a connu aucun développement réel depuis deux ans, que l’on commençait à peine à envisager d’autres options et qu’au début juillet, il y avait plusieurs enfants en liste d’attente, dont 6 de nationalité française. La situation devient donc rapidement critique puisque l’AEFE ne pourrait plus assurer sa mission primaire.

– Une date pour la réponse à de nos questions relatives à la pérennisation.

Vos représentants: les FLT