Spécial élection 2013-2014

Election des représentants de parents d’élèves aux instances du LFIT

Du 15 au 17 octobre prochains, vous allez voter pour élire vos représentants au conseil d’école  et au conseil d’établissement, instances officielles au sein desquelles sont débattues des questions importantes touchant au fonctionnement de l’école primaire (conseil d’école) et du lycée tout entier (conseil d’établissement).

A quoi servent vos représentants ? : ils siègeront pour porter votre voix, faire des remarques, des propositions, et participer à la prise de décision. Les candidats présentés par la liste FLT (Familles du Lycée de Tokyo), unique association de parents d’élèves du LFIT depuis le 18 septembre 2013, affiliée à la Fapée (Fédération des Associations de Parents des Etablissements d’Enseignement Français à l’Etranger), s’engagent à prendre une part active dans les discussions pour améliorer le fonctionnement du LFIT pour le bien de nos enfants.

Le taux de participation à ces élections est décisif. Votre voix sera d’autant mieux prise en compte dans les conseils, que vos représentants seront élus avec un plus grand nombre de suffrages. Pour être entendus, votez pour les candidats de la liste FLT-Fapée !

Voici notre profession de foi en français

Le saviez-vous ?

De nombreux services qui font aujourd’hui partie intégrante du LFIT et contribuent à son attractivité sont le fruit d’initiatives de vos représentants associatifs : enseignement des langues (notamment du japonais) dès le primaire, activités périscolaires, centre aéré, tracé des trajets des bus, etc. Pour la seule année 2012-2013, le suivi des parcours langues (CE2-CM2), la création des bibliothèques de classe au primaire, le centre aéré du début juillet, le maintien de l’option SVT en Terminale, la préparation du Livret d’accueil du LFIT, sont des dossiers dans lesquels vos représentants ont joué un rôle moteur.

Rappel sur les modalités des élections

Du mardi 15 octobre à 12h au jeudi 17 octobre 2013 à 12h.

Le vote est électronique. Attention ! Les deux parents votent !

Famille avec des enfants au primaire : chaque parent vote deux fois : une fois pour la liste des représentants au Conseil d’Ecole et une fois pour la liste des représentants au Conseil d’Etablissement.

Famille avec des enfants au secondaire seulement : chaque parent vote une seule fois : pour la liste des représentants au Conseil d’Etablissement.