STAGE EN IMMERSION EN ECOLE JAPONAISE ECOLE MEISHO, ETE 2023

Chers adhérents,

Pour les enfants de 6 à 12 ans (CP~6ème), l’association FLT-fapée propose une intégration dans les classes japonaises de l’école primaire publique de Meisho.

Conditions générales :

Frais de participation : entre 2500 et 3000\ (assurance responsabilité civile, cadeaux de remerciement à l’école, frais d’envois postaux, frais de cantine). Le nombre de participants permettra de déterminer le montant définitif des frais de participation.

Important : Ce programme a pour but de faire découvrir les divers aspects de l’école japonaise aux enfants du LFI Tokyo, à travers les échanges avec les professeurs et les enfants de l’école Meisho. Le début du mois de juillet correspond à la fin du premier trimestre de l’année scolaire japonaise, qui est une période très chargée. Cependant, pour la 28e année consécutive, l’école Meisho a la gentillesse d’accueillir les enfants du LFI Tokyo.

Nous nous devons donc de faire preuve de courtoisie et de coopération, afin que ce séjour à Meisho se passe dans les meilleures conditions possibles. Nous vous demandons donc de respecter impérativement les points suivants :

L’école Meisho demande aussi que chaque élève apporte un chapeau pour le soleil en sport. Enfin, les parents devront obligatoirement porter un badge accompagnateur.

De plus, l’école Meisho ne peut accueillir les enfants ne parlant pas du tout le japonais : il faut pouvoir comprendre immédiatement les instructions des professeurs en cas d’urgence. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Inscription via Google form : jusqu’au samedi 3 juin

Le nombre total d’enfants est limité à 28 (4 enfants en 1ère année (CP), 4 enfants en 2e année (CE1), 6 en 3e année (CE2), 6 enfants en 4e année (CM1), 4 en 5e année (CM2) et 4 en 6e année (6e).

Les enfants de Maternelle GS ne peuvent pas participer au stage. Si le nombre d’inscriptions excède le nombre de places, un tirage au sort aura lieu. Les personnes déjà membres des FLT-fapée seront prioritaires.

Renseignements : Chiho Lochu, Aika Mantani  nihongo@familles-lycee-tokyo.com