Stage Immersion Juillet 2011

日本語はフランス語の後にあります

STAGE EN IMMERSION EN ECOLE JAPONAISE
ECOLE MEISHO, ETE 2011

Pour les enfants de 7 à 12 ans (CP-6ème), l’AF-fcpe propose un stage d’immersion dans les classes japonaises de l’école primaire publique de Meisho.

Conditions générales

-Du lundi 4 au vendredi 15 juillet, de 8h15 à la fin des classes de l’école japonaise (horaires de sortie différentes selon les niveaux).

-A l’école primaire Meisho, 2-13-4 Shinkawa, Chuo-ku

7mn à pied de la station Kayabacho (Lignes de métro Tozai & Hibiya)

5mn à pied de Hachobori (Lignes de métro Hibiya et JR ligne Keiyo)

-Frais de participation : 2.000 (assurance responsabilité civile, cadeaux de remerciement à l’école, frais d’envois postaux) *supplément non-adhérent AF-fcpe : +1.000

-Autres frais : achat des manuels scolaires (env. 1.500) et cantine (env. 250 par jour)

Suite à une demande de l’école Meisho apres le séisme, chaque élève est tenu d’apporter un capuchon préventif contre les accidents. On a aussi besoin d’une autre casquette pour la récréation. En cas d’urgence il faut venir chercher des élèves promptement.

Inscription au plus tard le vendredi 20 mai

Veuillez envoyer par courriel à l’adresse ci-dessous ; le nom et prénom de votre enfant, sa date de naissance, sa classe au LFJT, et sa taille approximative (pour préparer son bureau). Nous vous renverrons les détails ultérieurement. Le nombre total d’enfants est limité à 30 (5 enfants par classe). Si le nombre d’inscriptions excède le nombre limite de places, nous procèderons par tirage au sort.

Renseignements et inscription :

Itsumi MORIMURA   nihongo@familles-lycee-tokyo.com

Important : Ce programme a pour but de faire connaître les divers aspects de l’école japonaise aux enfants de LFJT, à travers les échanges avec les professeurs et les enfants de l’école Meisho. Le début du mois de juillet correspond à la fin du premier trimestre de l’année scolaire japonaise qui est une période très chargée. Cependant, pour la 16ème année conséctive, l’école Meisho a la gentillesse d’accueillir les enfants du LFJT.

Nous nous devons donc de faire preuve de courtoisie et de coopération afin que ce séjour à Meisho se passe dans les meilleures conditions possibles. Nous vous demandons donc d’assister impérativement à la réunion d’information du lundi 13 juin (13h30~) à Meisho.

Nous vous demandons également de participer au moins une fois à la surveillance de la piscine et d’accompagner les enfants(pour les petits) lors des trajets aller et retour.

De plus, suite à une demande de l’école Meisho, à partir du CM1, nous ne pourrons pas accepter les enfants qui ne parlent pas du tout le japonais.

Nous vous remercions pour votre compréhension

2011夏の体験入学のお知らせ

AFでは 昨年もお世話になりました明正小学校での体験入学を、以下の要綱にて今年度も行います。

期間:7月4日(月)~7月15日(金)