Trouver une famille d’accueil à Tokyo

Les FLT proposent de servir de relai et transmettrons à cette famille toutes les informations qui nous parviendront. Le formulaire de contact (ici) est disponible à cet effet.

Bonjour,

Mon ex-épouse, japonaise, et moi sommes à la recherche d’une famille d’accueil pour notre fils Jacques, éventuellement en cours d’année scolaire 2019-2020 (à partir du deuxième trimestre, janvier 2020) ou plus surement pour l’année de Terminale dans sa totalité (2020-2021, soit septembre 2020).
Cette demande est motivée par le retour potentiel au Japon de mon ex-épouse après une longue période d’expatriation, pour une installation en province, à Nagoya. Ce retour aurait lieu soit en Janvier 2020 soit pendant l’été 2020.
Notre fils ayant effectué toute sa scolarité dans un LFI de l’étranger (actuellement a Hong Kong) en filière française devra donc probablement terminer son lycée à Tokyo.

Jacques est un bon élève, sérieux calme qui parle et écrit le japonais. Il connaît très bien le pays ou il se rend régulièrement.
De plus son frère ainé vit à Tokyo où il effectue ses études d’ingénieur dans une grande université. Il possède de la famille japonaise dans la région de Nagoya.
J’ai également de la famille française installée à Tokyo. Un séjour à Tokyo ne poserait donc pas de problème d’adaptation à notre fils.
Il possède la double nationalité franco-japonaise.

Nous souhaiterions que pendant son séjour Jacques vive au sein d’une famille, sachant que son frère ou nos relations sur place n’ont pas la possibilité de l’accueillir. La plupart des weekends et les vacances n’auraient pas à être passés dans la famille d’accueil.

Nous vous remercions par avance pour tout développement donné à cette demande.