Donnez votre avis !

Doit-on se mêler de la pédagogie ?

Cette année, la communauté éducative du lycée français international de Tokyo va  mettre en place le projet d’établissement 2018-2021.

Un projet d’établissement, c’est quoi ?

Le projet d’établissement est avant tout un projet pédagogique.

Rendu obligatoire par la loi d’orientation du 10 juillet 1989, réaffirmé par la loi d’orientation et de programme pour l’avenir de l’école du 24 avril 2005 et la loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République du 8 juillet 2013, le projet d’établissement :

Il est adopté par le conseil d’administration, pour une durée comprise entre 3 et 5 ans.

Le proviseur M. Exelmans nous propose d’accompagner ce projet d’établissement en tant que parents d’élèves.

Que vous soyez mère, père,

Que vous soyez parents japonais, français ou que vous fassiez partie des 55 nationalités représentées au LFI Tokyo,

Que vous soyez timide ou grande gueule, artiste ou cartésien,

Votre opinion compte, votre parole doit se faire entendre, votre vision scolaire est importante.

Nous sommes tous touchés par ce projet.

Nous voulons tous une école de qualité.

C’est notre droit, même notre devoir.

Mais la qualité ne se décrète pas, elle se construit.

Réfléchissons ensemble, coopérons, communiquons autour d’un café ou d’un verre.

Les FLT-fapee ont  besoin de nous.

Très bientôt , vous recevrez par mail des tableaux afin d’évaluer l’ancien projet d’établissement 2014-2017.

En octobre, 3 grandes réunions sont prévues pour réfléchir et fixer les 3 axes du futur projet d’établissement.

Nous travaillerons en petits groupes (axes, primaire, collège ou lycée) :

Attention!!!!!!!!! changement de la première date

Nous avons choisi 3 dates à des moments différents pour que tout le monde puisse venir.

Nous essayerons d ‘assurer une retransmission en direct sur Facebook de chaque débat afin d’avoir la participation du plus grand nombre.

Pour faire le lien et assurer la continuité du projet, nous avons besoin de 4 équipes de 3 à 5 coordinateurs:

Pourriez-vous nous envoyer un mail aux FLT-fapee ?

Si vous voulez vous investir en tant que coordinateur : association@familles-lycee-tokyo.com ou en japonais nihongo@familles-lycee-tokyo.com

L’équipe des FLT-Fapée

association@familles-lycee-tokyo.com