Déjà les grandes vacances…

C’est non sans émotion que je rédige cette dernière lettre FLT à l’approche des grandes vacances tant attendues par petits et grands !  Beaucoup d’entre vous le savent, notre aventure familiale à Tokyo se termine et avec elle, mon engagement auprès de l’association Familles du Lycée de Tokyo ! Les deux vice-présidents, Célia Hughes pour le primaire et André Salerno pour le secondaire, prendront le relais jusqu’à la prochaine assemblée générale qui aura lieu autour de fin septembre et je resterai disponible si besoin.

Nous tenons d’abord à féliciter les bacheliers 2023 du LFI Tokyo ainsi que les élèves de 3è pour leur brevet des collèges !

Ce dernier trimestre se termine avec une série de réunions d’instances : conseil d’école, d’Établissement et conseil d’Administration, pour ne citer que les principales… Les compte-rendus officiels (sur le site du lycée) vont suivre début juillet. Merci de votre patience.

De notre côté, nous avons finalisé la collaboration avec le site LDE.fr pour l’achat groupé des fournitures et ouvrages demandés aux familles par le LFI Tokyo. Nous espérons que ce service facilitera la vie de l’ensemble des familles. Nous espérons également obtenir les listes plus tôt à l’avenir afin d’avoir le temps d’organiser une bourse aux livres en fin d’année et permettre aux familles de régler cette question avant la fin de l’année scolaire.

Les inscriptions pour le stage d’immersion en école japonaise (école Meisho) sont closes. Ce sont 22 enfants du CP à la 6e qui y seront accueillis du 3 au 7 juillet.

Nous avons également relancé la formule parrainage FLT qui permet à des familles fréquentant déjà le lycée d’accueillir les nouvelles familles, qu’elles arrivent du système japonais, de France ou d’un autre pays. N’hésitez pas à vous inscrire !

Voici un petit bilan de nos actions de ce dernier trimestre.

Pour toute demande en lien avec ce sujet, contacter le groupe via vivre-ensemble@familles-lycee-tokyo.com

Merci à tous les membres du bureau et des différents groupes de travail FLT, merci également aux généreux donateurs de lots de tombola et aux artistes qui ont accepté d’exposer lors de la fête du lycée en remettant une partie des recettes à l’association.

Comme chaque année le bureau de l’association a besoin de se renouveler avec les départs, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour soutenir les actions de l’association et en développer de nouvelles selon vos envies et vos attentes, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire disponible sur le site. Nous recherchons en particulier des parents pour l’Eco-team, le groupe restauration, le conseil d’école, les traductions vers l’anglais ou le japonais, le développement de l’offre d’activités périscolaires au primaire et surtout au secondaire ainsi que des assistants communication et coordination en général.

Bon été à tous !

Jessica et toute l’équipe FLT.