Lycée café Japonais du 9 septembre

Le premier lycée café de l’année aura lieu en ligne le mercredi 9 septembre à 10h, il se déroulera exclusivement en Japonais. De prochaines éditions seront organisées en français/anglais/japonais. トピック: […]

Categories : Lycée-Café

Enquête École à la Maison

Merci à toutes les familles ayant répondu à l’enquête FLT sur l’école à la maison (21-25 Mars 2020). Veuillez trouver ICI les principaux résultats.

Categories : Informer

Tapez un ou plusieurs mots à chercher sur le site.

toute l'arborescence

Composition du Bureau FLT 2019-2020

Président : René Carraz
Vice-président pour le secondaire : Thomas Launey
Vice-président pour le primaire : Pierre-François Vilquin
Trésorier : Eric Allain
Secrétaires : Thibaud Desbief
Ainsi que : Bruno Peyron, Vincent Brancourt, Myriam Dartois-Ako, Hatem El-Nashar, Joël Gay, Doaa Mohamed, Simon Serverin, Christel Beauchaine, Tomoko Takeuchi, Jessica Cosmao.

Conseillers spéciaux : Sophie Blin, François Roussel et Nicolas Di Costanzo.

L’intégration de nouveaux membres au Bureau est possible tout au long de l’année, tel que précisé dans nos statuts, généralement après une période d’adaptation au rythme de travail de l’équipe. Le nom des nouveaux membres du Bureau intégrés en cours d’année sera indiqué au fur et à mesure sur le site des FLT.

Il n’est pas nécessaire de faire partie du Bureau pour contribuer à la vie des FLT : les personnes désirant s’impliquer peuvent s’engager dans la mesure de leurs disponibilités et leurs préférences à n’importe quel moment de l’année.

Trombinoscope Bureau 2019-20

Le livret d’accueil

Ce livret, proposé et préparé par les FLT, a été revu et mis en forme par le LFIT. Il est disponible sur le site du LFIT ici.

Onglet Infos Pratiques

Le LEXIQUE des termes utilisés au lycée en Français, Japonais et Anglais!

Plein d’informations sur le quartier de  Takinogawa.

Et bien sûr pour plus d’information et d’idées sur Tokyo: VIVRE A TOKYO.COM .

Vous avez une petite annonce a passer, des trucs à vendre ou acheter, cherchez un bon plan ou encore quelqu’un pour garder vos enfants ou aider avec leur devoirs: Tokyo Petites Annonces est maintenant sur Facebook.

Autres groupes pratiques
Tokyo au quotidien sur WhatsApp

Les FLT adhèrent à la FAPEE

La FAPEE :
Fédération des Associations de Parents d’élèves des Etablissements d’enseignement français de l’Etranger

En bref sur le net : les RSS (LFI Tokyo & Ambassade)
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!