INFO FLT : Déjà les vacances de Noël !

Chères familles du lycée de Tokyo,

Cette seconde période et le 1er trimestre se terminent et ce sont déjà les vacances de Noël !

Si vous ne lisez pas régulièrement les messages de l’association des parents Familles du lycée de Tokyo, voici un petit bilan de nos actions des dernières semaines :

Bref… on n’a pas chômé et nous poursuivrons ce travail quotidien en 2023 !

Le prochain lycée-café aura lieu le mercredi 25 janvier au lycée de 8h30 à 10h30, vous pouvez vous inscrire dès à présent via ce formulaire.

Nous n’avons pas encore les dates des prochaines réunions d’instance mais n’hésitez pas à nous faire part de vos questions via ce formulaire. C’est via ces conseils (d’école, du second degré et d’établissement) et certaines commissions que nous pouvons relayer au mieux vos préoccupations.

Nous mettons régulièrement à jour le calendrier public FLT figurant sur notre site (vous pouvez l’ajouter sur le vôtre via ce lien). Par exemple, la commission cantine se réunira le 10 janvier, la réunion de suivi du protocole sanitaire aura lieu le 11 janvier… Vos retours juste avant ces réunions sont précieux pour nous !

Le prochain atelier enfants Eco-team sur le thème de la déforestation aura lieu le samedi 28 janvier. Un atelier sur le zéro déchet dans la cuisine sera également proposé aux parents courant janvier. Pour tout renseignement, contacter l’Ecoteam FLT à ecoteam@familles-lycee-tokyo.com ou via la page Facebook

Nous proposons toujours la formule parrainage FLT, voir ICI, idéale pour les nouvelles familles, ou pour celles qui se sentent isolées au lycée, qu’elles soient expatriées à Tokyo, locales, francophones, japonophones ou anglophones.

Il n’est évidemment pas trop tard pour adhérer et soutenir nos actions, en quelques clics sur notre site internet et pour 1000 ¥/an/famille (paiement par CB idéal) : https://www.familles-lycee-tokyo.com/fr/inscription-en-ligne/

L’adhésion donne droit à un tarif préférentiel auprès de nos partenaires, voir ce lien.

Si vous souhaitez vous investir dans l’association, proposez un groupe de travail sur un sujet particulier, venez nous en parler ! Vous pouvez également rejoindre l’Eco-team qui est toujours à la recherche de parents volontaires.

Si ce message suscite des questions ou commentaires, n’hésitez pas à nous en faire part  via notre site internet trilingue  https://www.familles-lycee-tokyo.com ou en bas de cet article.

Nous vous souhaitons d’excellentes fêtes de fin d’année à tous et vous retrouverons en pleine forme en 2023 !

L’équipe FLT